La chiropraxie est la 1ère profession de santé manuelle pratiquée dans le monde et la 2ème profession de santé aux Etats-Unis, où 15 millions d’ajustements s’effectuent chaque jour !
Avoir mal au dos serait-il devenu banal ?
Un traumatisme, une mauvaise position, une alimentation déséquilibrée et le stress peuvent diminuer la mobilité des vertèbres et créer ainsi des interférences nerveuses, des tensions musculaires et des troubles organiques. S’ensuit une série de compensations ; le corps s’adapte, faute de mieux. Ainsi lorsqu’une cheville est blessée, le genou et le bassin compensent l’articulation malade. La compensation ne dure qu’un temps car rapidement les vertèbres lombaires très sollicitées deviennent douloureuses à leur tour.
La chiropraxie vise à corriger ou à prévenir ces dysfonctionnements locomoteurs et les perturbations neurologiques et physiologiques qui en découlent.
C’est au moyen d’ajustements précis et indolores de la colonne vertébrale et d’autres articulations que le chiropracteur travaille sur l’ensemble de votre squelette et permet à votre organisme de recouvrer une bonne utilisation de ses articulations. Les compensations sont éliminées jusqu’au traitement de l’origine du trouble et de la douleur.
La chiropraxie offre une alternative à la chirurgie du dos et aux médicaments lorsque ces derniers sont mal tolérés par le patient. La chiropraxie s’inscrit également, avec une efficacité démontrée et reconnue, dans la prévention de certaines pathologies, telles que les lombalgies, les torticolis, le développement de l’arthrose.
Des objectifs de soins précis
Un traumatisme, une mauvaise position de travail, le manque d’activités sportives peuvent diminuer la mobilité des vertèbres et créer ainsi des interférences nerveuses. S’ensuit une série de compensations ; le corps s’adapte, faute de mieux. La chiropraxie s’attache à déterminer et à éliminer les blocages vertébraux qui perturbent le parcours des nerfs entre la moelle épinière et les muscles ou les organes.
Un choix naturel
Les soins réguliers de votre chiropracteur vous apportent des bénéfices au fil du temps : en premier, le traitement de la pathologie aiguë pour laquelle vous avez consulté (sciatique, lumbago, torticolis, tendinite) et ensuite le maintien de la souplesse de votre dos, la réduction d’arthrose, le soulagement des zones douloureuses.
La chiropraxie vous aide à faire preuve d’une meilleure résistance et vous permet d’avancez en âge dans de bonnes conditions