Forum du cabinet chiropratique Mozart

Questions / Réponses

*

Bonjour, je découvre votre site au hasard, toujours à la recherche d’une solution. J’ai été opéré au niveau L4/L5, mais depuis un an je souffre plus en plus au niveau T7/T8. On a constaté une inflammation à cet endroit, mais aucun médecin me donne une réponse claire sur l’origine de cette douleur et surtout m’apporte aucun conseille sur la suite à donner. Deux médecins me parlent de la Maladie Forestier, deux autres contestent cette version !? Les derniers douze mois j’ai fait 120 séances de kiné de toute sorte, sans résultat. Ma situation me pourris la vie. Avez-vous un conseil à me donner ? (je suis conscients que ceci demande une consultation)
Cordialement
AP

Bonjour Monsieur, une intervention discale n’est pas sans risque pour le niveau concerné mais également pour les niveaux vertébraux supérieurs. En effet les contraintes qui s’exercent sur votre dos et déclenchent la sciatique peuvent s’exprimer au dessus les mois ou années qui suivent l’intervention. C’est un phénomène qui s’observe chez quelques patients. Néanmoins il existe une solution en chiropraxie pour minimiser cet effet et mieux répartir les contraintes. Et même à la suite d’une intervention chirurgicale, il est encore possible d’agir. Evidemment le maintien d’un petit exercice physique parallèlement est nécessaire.

 

Bonjour,
Je souffre d’une Fibromyalgie qui me gâche la vie quotidienne j’ai tout essayée et a chaque fois je me dis que ce traitement va faire de l’effet sur la douleur mais a chaque fois je suis déçu et ce depuis 3 ans je me demade si vous avez déjà eu des cas semblable a la mienne.
Et si vous pouvez me conseiller sur ce sujet et ça demande combien de temps pour avoir un résultat positif évidemment je ne connaissais pas cette méthode puis-je avoir des éclaircis bien entendue je suis pour une consultation à votre cabinet.

Cordialement

BCN

La fibromyaligie est une vaste maladie qui demande beaucoup de patience et de tenacité pour son traitement.

En chiropraxie, nous traitons chaque douleur prise individuellement et on associe cela à une vérification posturale et correction des mouvements non adéquats de votre colonne vertébrale.
C’est un peu comme un tricot que l’on détricotte patiemment.
 
Le temps nécessaire est proportionnel au temps que l’organisme a mis pour fabriquer ces noeuds. Une douleur ancienne mettra plus de temps à s’évacuer qu’une douleur plus récente.
Dans un premier temps, comptez trois séances espacées de 15 jours pour commencer à voir une amélioration des zones les plus récemment atteintes.
Ensuite, il s’agit de poursuivre une fois par mois (et de s’y tenir). C’est au fur et à mesure des semaines que vous noterez une amélioration et que vous pourrez ré-envisager des activités. Un peu de pratique sportive complètera le traitement chiropratique, également des auto-massages que je vous montrerai au cabinet.

Vous vous posez probablement la question de ce que peut la chiropraxie dans votre cas.
N’hésitez pas à exposer ici votre pathologie ainsi que vos remarques.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Merci de bien vouloir recopier ce code : captcha
ci-dessous

Votre message

Forum du cabinet chiropratique Mozart – Anne-Sophie Rossé